Ange


Ange est un des multiples personnages que j'ai joués dans la Cave. Vous pouvez accéder à la liste complète pour découvrir les autres.


Index

Les pages suivantes dévoilent, à des degrés divers, des secrets que vous préférez peut-être découvrir par vous-même en cours de jeu. Ne lisez pas si vous participez à la Cave et voulez les apprendre au fur et à mesure!


A quoi il ressemble...

[Ange] Très grand et mince, les traits androgynes d'un adolescent d'environ seize ou dix-sept ans, les cheveux blonds très clairs et les yeux bleus glacier, vêtu d'une sorte de tunique ample d'un blanc immaculé, Ange porte bien son nom.

Mais son regard sans âge est habité en permanence d'une cruauté que sa beauté surhumaine ne suffit pas à masquer. Sa voix et son rire tintent comme une une cascade de cristaux de glace, aussi purs que tranchants, et jamais un sourire chaleureux ne vient éclairer son visage.

[Retour]


Sa personnalité

Ange aime provoquer chez ses interlocuteurs la répulsion, la peur ou encore la colère. Des gestes d'assistance aussi simples que de retenir quelqu'un qui trébuche lui sont totalement étrangers, au point que son absence de réaction n'est même pas volontaire.

Il cherche souvent à faire absorber aux clients de la Cave des aliments qu'il a "modifiés" pour leur faire produire divers effets, le plus visible étant une forme d'ivresse... quand on le laisse faire! L'énervement de ceux qui s'en rendent compte présente en soi un attrait, indépendamment de l'utilité des effets eux-mêmes.

D'une manière générale, tout ce qui ne sert pas ses objectifs à court ou à long terme l'indiffère; il fait en revanche preuve d'une grande curiosité dès qu'il pense pouvoir en retirer un bénéfice. Le seul cas où il pourrait agir de manière gratuite serait pour détruire des Technomanciens ou autres créatures issues du Tisserand...

[Retour]


Son entrée dans la Cave

Comme elle l'a déjà fait si souvent, la porte de la Cave s'ouvre. Cela commencerait presque à devenir banal, d'ailleurs. Cette fois, c'est un jeune homme qui entre, presque un adolescent, grand et mince, d'une beauté saisissante. Il a les cheveux d'un blond très pâle, la peau claire et les yeux bleu glacier, et porte une sorte de tunique ample entièrement blanche et immaculée.

A y regarder de plus près, peut-être est-il plus vieux qu'il n'y paraît, car son expression et ses gestes ne sont pas ceux d'un adolescent mais d'un homme sûr de lui. Le nouvel arrivant observe l'ensemble de la salle en prenant son temps, s'arrêtant sur chaque personne présente, et termine par le groupe Marduk qui doit toujours être en train de jouer sur scène.

Il sort des replis de sa tunique un paquet de cigarettes et un briquet, et s'en allume une. Il tient la cigarette du bout de ses longs doigts fins et souffle une bouffée de fumée vers le plafond. Enfin, il se dirige d'un pas nonchalant vers le bar et s'adresse à Utsusemi d'une voix froide et cristalline comme de la glace: « Une bière, s'il vous plaît, bien fraîche. »

[Retour]


Laura@Espezon.org

Ce site est membre de Chocolat: miam!.
Retour à ma page sur la Cave.
Retour à ma page principale.
Dernière modification: 28 octobre 2003.