La lettre du Prince de Mantes-la-Jolie pour Hélène


La lettre est une feuille de papier blanc toute simple, pliée en quatre. Elle est écrite à l'encre de stylo noir, mais la signature a manifestement été faite avec du sang.


Mantes-la-Jolie, le 17 février 1999.

Vous qui lirez ces lignes, protégez Hélène Rastelle, quels que soient vos doutes à son sujet. Car c'est à ma demande qu'elle s'apprête à commettre sur moi l'Amarante. Le temps me manque pour expliquer en détail la situation incroyable à laquelle nous a conduit mon aveuglement. Mais il est trop tard pour les regrets; les servants de Cerutti sont à mes trousses.

Ecoutez ce que cette jeune personne aura à vous raconter. Je lui ai appris tout ce que j'ai pu découvrir sur cette affaire, bien trop peu hélas. Un homme du nom de Cerutti utilise des vampires pour obtenir le pouvoir. Ils violent la Mascarade et massacrent tous ceux qui se dressent sur leur passage, mettant en danger la Camarilla, et peut-être même la Famille toute entière.

Méfiez-vous, car ils sont puissants. Ma trop grande confiance m'a conduit à ma perte. Ne négligez pas une alliance avec les Lupins ou les Mages: leur aide ne sera pas superflue pour repousser ce péril. Il faut les détruire à tout prix, et sans attendre. Chaque nuit qui passe les voit plus nombreux et plus assurés de leur suprématie.

Je prie qu'Hélène Rastelle échappe à leurs griffes. Elle est plus forte qu'elle ne le croit, mais j'ignore si cela suffira. Elle est la seule chance qui me reste d'aider à les arrêter à temps. Pourvu que cette dernière missive tombe entre de bonnes mains...

Edouard Dompras
Prince de Mantes-la-Jolie


Retour à l'histoire d'Hélène.


Laura@Espezon.org

Ce site est membre de Chocolat: miam!.
Retour à ma page sur la Cave.
Retour à ma page principale.
Dernière modification: 12 août 1999.