Pierre Rastelle et sa famille


Pierre est un des multiples personnages que j'ai joués dans la Cave. Vous pouvez accéder à la liste complète pour découvrir les autres. Julie, Cédric et Stéphane sont sa femme et leurs enfants; ils ne sont jamais entrés dans la Cave.


Index

Les pages suivantes dévoilent, à des degrés divers, des secrets que vous préférez peut-être découvrir par vous-même en cours de jeu. Ne lisez pas si vous participez à la Cave et voulez les apprendre au fur et à mesure!


A quoi ils ressemblent...

[Pierre] Pierre ressemble beaucoup à sa sœur. Grand, mince, il a 39 ans mais paraît assez nettement plus vieux à cause de la tristesse qu'a provoqué chez lui la disparition d'Hélène, puis les malheurs qui ont frappé sa famille. Il a la peau plutôt claire et des cheveux châtain tirant sur le blond. Ses yeux sont d'un bleu plus pâle que ceux de la jeune femme, mais ils ont les mêmes traits.

[Julie] Sa femme, Julie, est plutôt belle quoique pas exceptionnelle, mais son regard fiévreux porte l'empreinte de la haine, de la peur et de la folie. Ils ont deux enfants, Cédric, 12 ans (né en 1991), et Stéphane, 9 ans (né en 1994).

[Retour]


Leur personnalité

Pierre travaille comme pédiatre dans un hôpital psychiatrique pour enfants handicapés mentaux. Il adore sa sœur et a énormément souffert lors de sa disparition. Il s'est souvent reproché de ne pas avoir été à la hauteur avec elle pendant leur jeunesse. Il aime sincèrement sa femme et ses enfants et, de manière générale, est prêt à sacrifier beaucoup pour sa famille et ses amis.

Julie était autrefois bibliothécaire. Elle connaissait assez peu Hélène mais l'aimait bien, même si elle tendait à la considérer comme une enfant et avait un peu pitié d'elle. Mais depuis son enlèvement par le Prince de Paris, elle tient sa belle-sœur pour responsable des horreurs qu'elle a subies. Elle est maintenant frappée par la folie: elle refuse de sortir ou de rencontrer des inconnus, a tendance à parler toute seule, parfois à crier ou à pleurer sans raison, et souffre de crise de paranoïa. Qui plus est, elle a souvent dû garder Thérèse, qui la terrifie...

Cédric et Stéphane sont insouciants et impulsifs comme tous les enfants. L'aîné veut devenir chasseur de vampires — mais seulement les "méchants" — pour venger sa mère et sa tante et protéger sa famille.

[Retour]


Les entrées de Pierre dans la Cave

A la recherche d'Hélène

La porte de la Cave s'ouvre une fois de plus, et un homme pénètre d'un pas rapide dans le bar, s'arrêtant quelques secondes en bas des marches pour observer la salle et les clients. Il est grand, mince, avec les cheveux d'un châtain tirant sur le blond, et est vêtu d'un costume gris assez sobre. Il ressemble très nettement à Hélène, avec près de vingt ans de plus, quoique ses iris soient d'un bleu plus clair.

Il grimace et pousse un juron inaudible, ne trouvant manifestement pas la personne qu'il cherche, et se dirige vers le comptoir d'un pas un peu hésitant. Comme il s'avance à la lumière, on peut distinguer plus nettement son visage: il est probablement légèrement moins vieux que ce qu'il paraissait au premier abord, mais il est pâle, cerné, les traits tirés, et ses yeux sont rougis comme quelqu'un qui a pas assez dormi, ou trop pleuré. Il semble très nerveux, presque angoissé.

Il s'éclaircit la gorge d'un toussotement, et s'adresse à JC:

« Excusez-moi, je cherche une jeune femme du nom d'Hélène Rastelle. Enfin... si elle n'a pas changé de nom. Elle est grande et mince, avec des cheveux lui arrivant aux épaules. (Il désigne son propre visage d'un geste rapide.) Nous nous ressemblons beaucoup. C'est urgent, et très important. Elle m'a dit que je pouvais la trouver ici. Savez-vous où je peux la joindre? Je suis... (infime hésitation) son cousin. »

Pour soigner Azékrul

La jeune femme lui adresse un grand sourire.

« Alors n'y pense pas pour l'instant, ce n'est pas grave. Ça te reviendra plus tard. On va essayer autrement, plus doucement. Euh... Tiens, qu'est-ce que tu aimes comme jeux? »

Elle termine à peine sa phrase quand elle relève soudain la tête et regarde la porte de la Cave avec un sourire. « Enfin! »

Effectivement, les observateurs attentifs remarqueront, en provenance de l'extérieur, un bruit assourdi de voiture qui se gare. Une portière claque, puis quelques secondes après, une autre. Enfin, un homme ouvre la porte d'entrée et pénètre dans le bar. Il porte un costume gris et tient à la main une malette noire de médecin.

Ceux qui ont prêté attention aux paroles de la jeune femme sont en droit de se poser des questions. Pierre, le frère d'Hélène?! Il ressemblerait plutôt à son père! Si leurs traits manifestent un lien de parenté assez net, en revanche l'homme qui vient d'arriver est facilement de vingt ans son ainé, peut-être même plus.

Le nouveau venu s'avance vers Hélène dès qu'il l'aperçoit, puis son regard se porte sur le gamin à côté d'elle.

« Désolé d'avoir été long; je suis passé à la clinique prendre mon matériel. J'ai hésité à prévenir le SAMU, mais... (Il tique.) Je n'avais pas envie de les faire venir ici. »

Il s'agenouille à côté de l'enfant, pose son sac à terre et l'ouvre. « Alors, comment va notre petit malade? » demande-t-il en souriant au gamin. Il entreprend de l'ausculter: examen des pupilles, du pouls, de la langue... La totale, quoi.

Retour après l'enlèvement des otages

Numbers arrive, quelques impacts de balles supplémentaires dans sa combinaison de motard, mais ça n'a pas l'air de le gêner outre mesure. Il a relevé la visière de son casque, et a l'air vaguement perplexe.

Inconfortablement installé sur son épaule, il transporte un Pierre manifestement en état de choc, qu'il va installer aussi doucement que possible sur une banquette face à la cheminée. Il ôte ensuite son casque, et que ses gants, et va s'accroupir à côté de Pierre: « Est-ce que ça va aller? »

Pierre fait un effort suprême pour reporter son regard sur Numbers et hoche la tête avec des mouvements saccadés. Il est livide.

Numbers se relève rapidement et se dirige vers le bar. « Je crois qu'il lui faut un remontant. »

Demande d'aide contre Ange

Eh oui, devinez quoi?... Quelqu'un manipule délicatement la poignée de la Porte, oui oui, la Porte donnant sur l'extérieur, celle qui s'écrit avec une majuscule, et non pas une, mais deux, non trois personnes entrent. Les nouveaux arrivants ne sont certes pas inconnus de la plupart des clients présents: il s'agit d'Hélène, Jérémy et Pierre. Pour les rares qui ne les connaîtraient pas encore, Hélène a environ vingt ans, grande, très maigre, les paupières gonflées de larmes, et Pierre lui ressemble beaucoup mais est nettement plus vieux, peut-être son père. Il a les traits tirés, et le désespoir ronge son visage... Le dernier arrivant est un beau jeune homme aux yeux verts, guère plus enjoué que ses deux compagnons.

Hélène lance un regard aux clients, ouvre de grands yeux horrifiés en découvrant le cadavre de KinSlus et Minora blessée à la hanche, mais reporte son attention sur Gordon pour se précipiter vers lui, suivie de près par Pierre. La jeune fille prend la parole d'une voix particulièrement tendue.

« Gordon, il s'est passé quelque chose chez Sarah! (A cette mention, Fabien fronce les sourcils, inquiet, et tourne la tête dans leur direction.) Une femme dit venir de l'avenir, et que Jérémy et Sarah se sont fait capturer et corrompre par Ange, et la jeune fille qui disait s'appeler Abigail, c'était certainement cette Sarah du futur revenue elle aussi dans notre présent! Je vous en supplie, aidez-nous! »

[Retour]


Laura@Espezon.org

Ce site est membre de Chocolat: miam!.
Retour à ma page sur la Cave.
Retour à ma page principale.
Dernière modification: 10 juillet 2005.