Le passé de Fusion: avant 1999


Retour à la page de Fusion.

Autres éléments d'historique:


(Ne lisez pas si vous participez à la Cave et voulez découvrir ses secrets au fur et à mesure!)


Sa jeunesse

Sérénité Brettile, née en 1970, a en fait été échangée à la naissance avec un autre bébé, parfaitement humain, par des agents Technomanciens. Ils souhaitaient en effet la soustraire à la tribu de loups-garous qui surveillait sa vraie famille dans l'attente d'un nouvel enfant métamorphe, et l'utiliser pour le projet Bulldozer. Celui-ci, destiné à porter un coup d'arrêt définitif aux Traditions, avait été mis au point par un groupe mixte de Technomanciens depuis plusieurs années, mais avait jusqu'alors toujours échoué. Il consistait à faire subir à un loup-garou diverses modifications, biologiques et mécaniques, afin d'en faire un soldat idéal, n'ayant les défauts ni des créatures artificielles des Progéniteurs ni des cyborgs d'Itération X.

L'enfance de Sérénité s'est déroulée sans événement particulier, sous la surveillance discrète mais permanente des Technomanciens du projet Bulldozer. Comme ils l'espéraient, elle s'est montrée douée pour les sciences, et poursuivait brillamment ses études. En revanche, elle était toujours à l'écart de ses jeunes camarades de classes, à la fois parce que les autres l'évitaient et parce qu'elle se sentait plus attirée par la nature sauvage que par les êtres humains, et ce phénomène n'a fait qu'empirer à l'adolescence. Le rejet dont elle faisait l'objet, sa colère face à l'indifférence de l'humanité concernant le sort de la Terre, et enfin ses cauchemars de jeune garoue, ont attisé une rage qu'elle ne savait comment exprimer.

La situation s'est envenimée quand son corps a commencé à prendre des formes d'adulte, et que sa beauté est devenue frappante. A partir de 1983 environ, elle a subi des brimades des autres filles de sa classe, et des attentions un peu trop pressantes, mais jamais de sympathie, des jeunes gens. Ce qu'elle ignorait, c'est que la Technocratie entretenait et amplifiait ce phénomène, afin qu'elle finisse par découvrir par elle-même comment se transformer.

La catastrophe a eu lieu en 1986. Cinq garçons, qui lui tournaient autour depuis plusieurs mois sans cesser de la chahuter, l'ont suivie un soir et attirés dans un parking désert. Après l'avoir longuement bousculée en se moquant d'elle, ils ont voulu la violer... Ivre de rage et de haine, sa nature de louve-garoue a pris le dessus, et elle a pris la forme crinos pour les massacrer l'un après l'autre. Satisfaits, les Technomanciens qui la surveillaient de loin ont attendu qu'elle se calme pour l'emmener avec eux au sein du laboratoire où devait se dérouler la suite du projet.

Le laboratoire technomancien

A partir de ce moment-là, Sérénité a vécu totalement isolée de la société humaine, perdant en particulier tout contact avec ses parents. Elle a subi un entraînement rigoureux, et de nombreuses "améliorations" magiques, faisant d'elle une machine de guerre extrêmement efficace. Le chercheur Technomancien qui s'occupait le plus particulièrement d'elle, le professeur Rudophe Lorrenson, la traitait avec une douceur toute étudiée, alternant cajoleries et fermeté pour la convaincre de se soumettre d'elle-même à leurs traitements.

Toutes les journées qu'elle ne passait pas enfermée dans une cage aux parois vitrées ou sur une table d'opération, la garoue les occupait à apprendre à contrôler les armes qui lui étaient implantées dans le corps. Mais quelles que soient ses activités, elle restait toujours sous haute surveillance, afin que des mages des Traditions ou des garous qui auraient malencontreusement découvert l'existence du projet Bulldozer ne puissent l'enlever.

De son côté, Sérénité haïssait ces mages qui ne la considéraient que comme un animal de laboratoire; elle ne rêvait que du jour où elle pourrait enfin se venger. Patiemment, elle attendait son heure, considérant toutes les modifications qu'ils faisaient subir à son corps comme autant de moyens de leur faire payer...

Elle a enfin reçu sa première mission en 1993, et n'a pas manqué de saisir cette occasion d'échapper au joug des Technomanciens. Toutes ces années d'attente à faire semblant d'accepter son sort n'auraient pas été vaines... Dès qu'ils ont été suffisamment loin de la base où se trouvaient le laboratoire, elle a assassiné ses deux gardes du corps et a pris la fuite.

Hélas, la situation s'est avérée fort différente de ce qu'elle avait espéré: les Technomanciens bien sûr, mais aussi les mages des Traditions, tout comme les garous, n'ont eu de cesse de la pourchasser, chacun espérant la capturer avant les autres factions pour l'utiliser à leur profit, ou à défaut, la tuer. C'est alors qu'elle a rencontré un Danseur de la Spirale Noire qui lui a offert asile parmi les siens, et surtout, lui a promis de lui donner le moyen de ne plus jamais craindre d'être capturée...

L'entrée chez les Danseurs de la Spirale Noire

Sérénité n'a pas hésité longtemps: elle avait déjà entendu parler de cette tribu par les Technomanciens, et savait qu'elle pourrait effectivement augmenter sa puissance auprès d'eux. Bien qu'elle n'ait pas eu envie de détruire Gaïa, elle considérait que ses objectifs prioritaires méritaient bien de pactiser avec le Ver, et elle a dansé la Spirale sans remords. C'est parmi les Danseurs de la Spirale Noire qu'elle a acquis son surnom de Fusion, à cause d'un pouvoir qui lui permet de "faire fondre" et détruire n'importe quel objet inanimé.

Mais les Danseurs de la Spirale Noire n'étaient pas plus attachés à elle en tant que personne que les mages ou les autres garous, comme elle s'en est bien vite rendu compte. Encore une fois, elle a patiemment attendu le moment de les trahir pour se venger puis mener sa vie seule comme elle l'entendait, accomplissant pour eux des missions de destruction avec un succès retentissant.

Sa fuite solitaire

L'occasion qu'elle espérait tant s'est présenté en 1997. Sa meute, affaiblie par un piège dans lequel elle était tombée, s'était retranchée dans une grotte pour panser ses plaies et reprendre des forces. La nuit venue, elle a massacré l'un après l'autre ses anciens compagnons, avant de faire de même avec les garous ennemis. Puis elle a pris la fuite, savourant sa liberté.

Depuis ce jour, elle a bien évidemment été pourchassée par les Technomanciens, les mages des Traditions, les garous au service de Gaïa et les Danseurs de la Spirale Noire, considérée par les uns comme une traîtresse et par les autres comme un agent de l'ennemi. De son côté, elle ne vit plus que pour la vengeance, et ne perd jamais une occasion de déchiqueter un mage ou un garou, percevant cela comme une victoire sur tous ceux qui ont voulu régenter sa vie à sa place.

Malgré sa haine de l'humanité, des mages et des garous, elle est lasse de cette guerre où elle est seule contre le monde entier, et elle aspirerait à un peu de repos, d'autant plus qu'elle a fini par admettre pendant sa longue fuite que certains individus pouvaient être valables. Son rêve serait de trouver un moyen de rendre la Terre invivable, non pas pour le plaisir de la détruire, car elle le regretterait un peu, mais uniquement pour la joie de tuer tous ses ennemis, et le soulagement de trouver la paix dans une mort qu'elle aurait elle-même choisie.

Elle regrette sa rage si forte, qui la met en danger d'être repérée par l'un de ses nombreux poursuivants à un moment inopportun, et l'empêche d'approcher les rares personnes qu'elle estime. Quand elle a découvert qu'un théurge Arpenteur Silencieux du nom de Murmures-dans-la-Nuit pourrait peut-être la libérer en partie de l'emprise qu'a le Ver sur elle, elle a longuement hésité, mais a fini par le contacter pour lui demander son aide. Il a accepté et lui a alors donné rendez-vous dans la Cave, à l'insu de sa propre tribu.

Juste avant son entrée, elle s'est fait attaquer par un Brujah qui croyait voir en elle une proie facile. Elle lui a laissé le choix de la fuite, mais il a voulu lui donner une leçon, et c'est elle qui est entrée en frénésie et s'est débarrassée de lui, avant même de lui laisser le temps de comprendre ce qui se passait.


Retour à la page de Fusion.

Autres éléments d'historique:


Laura@Espezon.org

Ce site est membre de Chocolat: miam!.
Retour à ma page sur la Cave.
Retour à ma page principale.
Dernière modification: 28 décembre 2003.