Jérôme chez les Bailey, façon Gordon...


Retour à l'histoire de Jérôme, et plus particulièrement cet épisode.


Soudain, la sonnette d'entrée retentit. Les Bailey ont décidément souvent de la visite. Sarah se fige et blêmit un peu, avant de lever la tête vers le plafond. Quelque part au-dessus, un bruit de douche signale que Jérémy ne pourra pas aller ouvrir tout de suite. Elle se passe la langue sur les lèvres, et se décide : « Restez là, je vais aller voir qui c'est. Ils ne pourront pas entrer sans autorisation de toute façon. »

Un remue-ménage et quelques invectives à l'étage indiquent que Jérémy sort de la douche en quatrième vitesse.

Sarah sort de la maison et se dirige vers le portail fermé. Jérémy, encore tout mouillé et la taille ceinte d'une serviette, la surveille d'une fenêtre de l'étage, prêt à intervenir.

Alors que Sarah allait ouvrir le portail, une voix retentit : « Tu paieras un jour, vendu, traitre à ta propre race, un jour quelqu'un te fera payer! Et toi aussi, s... cadavre. Mais toi je m'en chargerai de mes propres mains! »

Sarah devient toute rouge de colère et ouvre le portail à la volée, s'assurant cependant de bien rester à l'intérieur de la propriété: « Non mais c'est quoi ces insanités? Allez dire vos âneries plus loin, non mais ça va pas bien dans votre... »

Devant la porte se tient un jeune homme brun aux cheveux un peu en broussaille, qui porte la barbe et la moustache. Il s'appuie sur le mur comme s'il vacillait sur ses jambes, et il est un peu pâle, ce qui n'empêche pas ses yeux de briller de haine.

Mais ce qui semble le plus surprenant, c'est sa tenue... Il porte un caleçon américain rose blanc avec des petits coeurs roses, dans lesquels on peut lire: « Hélène ». Il a un T-shirt blanc avec une inscription: « Il commencait a me lasser alors je vous le renvoie. G. » Ses chaussettes vertes disparaissent dans des pantoufles en forme de cochon rose avec à l'arrière la petite queue en tire bouchon et devant les faux yeux qui bougent quand on marche et le petit nez qui fait du bruit quand on appuye dessus. En clair, plus ridicule que cela on pourrait difficilement... Par terre à côté de lui, une paire de lunettes de soleil rose en forme d'étoile traîne au sol, avec une étiquette au bout d'un fil: « La prochaine fois que tu défieras un mage... Assure-toi qu'il dorme... G. »

Puis Sarah, colère oubliée, yeux écarquillés et mâchoire pendante, arrive à articuler: « ... tête? »


Retour à l'histoire de Jérôme, et plus particulièrement cet épisode.


Laura@Espezon.org

Ce site est membre de Chocolat: miam!.
Retour à ma page sur la Cave.
Retour à ma page principale.
Dernière modification: 9 janvier 2004.