Le Dalek

[Dalek] Ce personnage est inspiré par la série de science-fiction britannique Doctor Who. Cette page ne détaille que les points qui le distinguent de n'importe quel autre soldat Dalek de base durant et après la dernière grande guerre temporelle.


Personalité

Pour un Dalek, il est remarquablement pacifique, ne manifestant aucun intérêt pour l'EX-TER-MI-NA-TION de toute forme de vie non-Dalek; en vérité, il méprise ses semblables et considère qu'ils sont à jamais voués à l'échec. Néanmoins, il répondrait à une agression sans plus de pitié que n'importe lequel d'entre eux.

Né pour obéir aux ordres et servir son espèce au mépris de sa propre vie, l'absence de repères le fait souffrir, bien qu'il n'en ait pas clairement conscience. Il épouserait volontiers toute cause de substitution qu'on lui présenterait.


Histoire

Ce Dalek faisait partie des millions de soldats de son espèce emprisonnés par les Seigneurs du temps dans l'Arche de genèse, libérés au-dessus de Londres par le Culte de Skaro en 2007, et aspirés dans le Néant lorsque le Docteur rouvrit la brèche.

Il ne préserva son existence qu'en se concentrant sur le sort de son espèce. Les informations transmises par le Culte de Skaro indiquaient que la guerre temporelle avait été perdue; et maintenant, le Docteur avait anéanti les derniers survivants de la race dalek. Finalement, le soldat flottant dans le Néant conclut que les Daleks ne pouvaient que perdre, encore et toujours. Le Docteur, au moins, leur était supérieur. Le Dalek en vint à considérer les ambitions de conquête des siens comme futiles et même absurdes.

Alors qu'il se pensait perdu pour l'éternité, les barrières entre les mondes se mirent à se briser et des fragments de réalité filtrèrent dans le Néant. Le Dalek saisit sa chance et força son chemin vers l'univers physique.

Il se retrouva au beau milieu d'une invasion dalek. Son premier réflexe, bien sûr, fut de les rejoindre; mais avant même d'en avoir le temps, il aperçut le Docteur. Que celui-ci soit touché par un tir de laser et probablement forcé à régénérer n'y changea rien: le Dalek savait que le Seigneur du temps les vaincrait à nouveau, aussi impossible cela semblait-t-il sur le moment.

De fait, le Dalek ne fut pas surpris lorsque la flotte fut réduite en cendres et que la Terre retrouva sa place dans son système solaire d'origine. Il y resta ensuite, se cachant des humains et attendant une occasion de quitter la planète, sans pour autant savoir où aller.

Un jour, une perturbation temporelle particulièrement forte attira son attention et son investigation le mena Aux Bonheurs des Réalités.


Retour à ma page sur ABDR.


Laura@Espezon.org

Ce site est membre de Chocolat: miam!.
Retour à ma page sur ABDR.
Retour à ma page sur les jeux de rôle.
Retour à ma page principale.
Dernière modification: 3 mai 2015.