Fabien et Sophie Dolargy

Fabien et Sophie sont deux des multiples personnages que j'ai joués dans la Cave. Vous pouvez accéder à la liste complète pour découvrir les autres.


Index

Les pages suivantes dévoilent, à des degrés divers, des secrets que vous préférez peut-être découvrir par vous-même en cours de jeu. Ne lisez pas si vous participez à la Cave et voulez les apprendre au fur et à mesure!


A quoi ils ressemblent...

[Fabien] Fabien est un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux châtain foncé et aux yeux gris. Malgré sa petite taille et son ossature frêle, son attitude dénote l'assurance et le calme de celui qui est habitué à commander. L'expression de son visage est souvent impassible, dure même, mais il peut également se montrer chaleureux et ouvert quand il s'autorise un moment de détente.

Il est généralement vêtu d'un pantalon de toile anthracite et d'un pull-over dans les tons de gris clair, sur lesquels il ajoute parfois un manteau de laine beige. Son pull trop grand pour lui (et maculé de sang sur la poitrine) témoigne qu'il a abandonné l'armure légère qu'il portait sous ses vêtements, ainsi que le mécanisme au niveau des avant-bras qui lui permettait de dégainer deux longues lames d'acier.

Il possède aussi une véritable armure complète, soigneusement étudiée pour lui donner un aspect formidable au sens étymologique du terme: qui inspire un respect mêlé de terreur — mais sans le priver de sa liberté de mouvement. La réalisation et les matériaux sont modernes, bien que l'aspect général soit fait pour évoquer une armure de chevalier du Moyen-Age.

[Blason de Fabien] Le heaume dissimule presque entièrement son visage, mais son blason est bien visible sur le poitrail et sur le bouclier: taillé de sable au chêne d'argent et d'or aux cinq roses de gueules engemmées et feuillées de quinte (c'est-à-dire coupé en deux parties, la moitié supérieure gauche représentant un chêne d'argent dans un fond noir, tandis que l'autre symbolise cinq roses rouges sur fond d'or). Ce blason est connu au sein de la société vampirique et chez certains chasseurs de sorcières comme emblème du Dominile, un vampire aussi mystérieux que cruel.

L'armure est conçue pour que le bouclier, la lourde épée et la main gauche puissent être fixées et laisser au porteur la liberté de ses mouvements. Elle dissimule par ailleurs quelques gadgets technologiques comme des grapins, des lance-aiguilles...

[Sophie] Un peu moins de trente ans, les cheveux blond cendré retenus par une barrette, légèrement rondelette, une paire de lunettes photosensibles et un petit coup de soleil sur le nez, Sophie a un charme discret. Embauchée par JC comme serveuse dans la Cave, elle arbore la pluapart du temps un sourire aimable.

Elle porte une jupe courte couleur émeraude et un T-shirt vert clair. La plupart du temps, elle range son sac à main en cuir beige derrière le comptoir; outre un échantillon classique de ce que peut contenir un sac à main de femme (argent, papiers d'identité, mouchoirs, maquillage, son étui à lunettes...), elle y range précieusement la dague que son compagnon lui a confiée pour qu'elle puisse se défendre. Le manche de l'arme est finement gravé et arbore le blason de Fabien. La lame, quant à elle, est presque indestructible bien qu'elle soit faite d'argent massif.

[Retour]


Leur personnalité

Fabien maîtrise en permanence ses sentiments et émotions, ne se laissant quasiment jamais aller à les exprimer. Même son amour pour Sophie semble contrôlé, malgré ses marques de tendresse envers elle. Il est froid et manipulateur, prêt à tuer si nécessaire; cependant il conserve de nobles idéaux et aspire à un but supérieur. Autant la mort ne l'effraie pas — ni la sienne ni celle des autres — autant il fera tout son possible pour éviter de tuer s'il existe un autre moyen. Il sera toujours enclin à protéger les plus faibles que lui, quitte à se mettre lui-même en danger.

Cependant, il n'admettra jamais ouvertement ce qu'il considère comme des faiblesses, car il a pris l'habitude de se faire passer pour plus cruel qu'il ne l'est vraiment afin d'effrayer ses ennemis et ne leur donner aucune prise. Il lui arrive souvent de lancer des menaces tout en espérant le contraire, bien qu'il soit toujours prêt à les mettre à exécution.

Il admire profondément l'humanité pour ses capacités d'imagination, de créativité et d'inventivité, et plus particulièrement les enfants. Il aime par-dessus tout découvrir des choses nouvelles, et même s'il n'apprécie ni les méthodes ni les buts des Technomanciens, il considère leurs inventions comme fascinantes. Peu désireux en revanche de s'intégrer parmi les êtres humains, il préfère observer secrètement leur vie, quitte à intervenir pour les sauver sans qu'ils en aient conscience. Malgré tout, il a retrouvé goût à la compagnie humaine en la personne de Sophie.

Sophie est généralement calme et enjouée. Malgré sa timidité naturelle, elle est heureuse de son nouveau rôle de serveuse, qui lui permet de sortir et de rencontrer du monde. Et même si son séjour dans la Cave a été très agité jusqu'à présent, elle ne regrette pas d'être venue précisément dans cet endroit.

Elle a une très bonne connaissance du surnaturel en général, et plus particulièrement des vampires. Ses sentiments envers eux sont très ambigus. D'un côté, elle tente de se convaincre elle-même que loin d'être intrinsèquement des monstres, ils ne sont pas fondamentalement différents des êtres humains. De l'autre, ses péjugés subsistent inconsciemment et elle ne peut s'empêcher de douter sans cesse de leurs intentions réelles, même quand il s'agit de Fabien. Quand le sujet est abordé, elle tend à perdre rapidement tout jugement rationnel et à frôler dangereusement la crise de nerfs.

[Retour]


Leurs entrées dans la Cave

Sophie la nouvelle serveuse

Peu de temps après, c'est la porte d'entrée de la Cave qui s'ouvre à nouveau. Une femme entre, la trentaine, cheveux blonds foncé retenus en arrière par une barette, taille moyenne, un peu ronde sans être grosse. Elle est vêtue d'un chemisier vert pastel et d'une jupe courte couleur émeraude; elle porte des lunettes légèrement teintées, dont la présence rend moins évident qu'elle a un coup de soleil sur le nez.

La femme jette un coup d'œil distrait au décor et aux clients avant de se diriger vers le bar. Elle marque une pause, surprise de ne voir ni serveur ni barman, regarde de nouveau autour d'elle... Finalement, elle se décide et reprend son chemin. Elle passe de l'autre côté du bar, dépose son sac à main quelque part derrière, puis se perd un instant dans l'examen des divers breuvages disponibles, les mains sur les hanches.

Au bout d'une minute ou deux, elle hoche la tête et se retourne pour examiner le contenu de la caisse. Là, c'est carrément de l'incrédulité de constater qu'elle n'est pas vide! Elle lance un regard, impressionné cette fois, à l'ensemble des clients. Puis elle hausse les épaules, sourit à la ronde et lance d'une voix guillerette: « Est-ce que quelqu'un désire boire quelque chose? »

Fabien au secours de Jack

En attendant, alors que la porte masque pudiquement le malheur de Jack aux occupants de la Cave, elle se rouvre... mais sur un inconnu. Bien que de petite taille, probablement moins d'1 m 70, il émane de lui une impression de puissance... et de danger. Ceci dit, il est vêtu tout à fait normalement, jeans bleu-pull over gris, avec un manteau beige. L'homme jette à peine un coup d'œil à la ronde avant de se diriger à grands pas vers le bar.

« Fabien! » Ça, c'est Sophie, dont le visage s'éclaire de soulagement en apercevant le nouveau venu.

L'homme passe derrière le comptoir et pose tendrement une main sur la joue de la serveuse. « Des ennuis, Princesse? »

Sophie: « Pas moi, lui (elle désigne Numbers) et son ami, que tu as dû croiser dehors. »

Le dénommé Fabien lève un sourcil surpris, mais n'ajoute rien.

Sophie reprend: « Il faut que je t'explique. Ce bar est une sorte d'asile où mages et vampires font une trève. »

Là, c'est carrément les yeux ronds! Puis l'homme détaille chaque client d'un regard perçant. Il a l'air vaguement rassuré et se retourne vers Sophie. « Admettons. »

« L'amie des deux hommes que je t'ai montrés est une vampire. Elle a été enlevée et torturée! Une fille... avec des cornes... leur a amené une vidéo... »

Fabien fronce les sourcils et répond sèchement. « Et? Je ne vois pas en quoi cela me concerne. C'est probablement une affaire entre vampires. »

« Je t'en prie, c'était vraiment affreux... Tu ne peux pas laisser faire des choses pareilles! »

L'homme hésite, et finit par désigner le portable de Minako. « C'est bien parce que tu me le demandes... Mais j'aurai du mal à faire quoi que ce soit sans voir la-dite vidéo. »

Avec du matériel...

Des pas lourds résonnent dans l'escalier à l'extérieur de la Cave. Un choc mou contre la porte, et elle s'ouvre pour laisser passer Fabien. Il a un air plus présentable qu'en partant: son teint n'est plus blafard, et visiblement, il s'est lavé et a changé de vêtements. Sa carrure est plus large que tout à l'heure, aussi; en regardant attentivement, on peut deviner qu'il porte quelque chose sous son pull, au niveau du torse et des bras. Il n'a plus de manteau.

Maintenant la porte ouverte avec le pied, Fabien attrape quelque chose sur les marches: une grosse cantine métallique bleu marine. Il la porte sans peine jusqu'au bar, où Sophie le regarde arriver avec une expression de joie intense sur le visage.

Fabien pose la cantine et se dirige vers sa femme. Il la regarde avec un mélange d'inquiétude et de tendresse et pose doucement la main sur sa joue. « Eh, ça va? » Sophie se jette dans ses bras en sanglotant. Fabien la berce quelques instants en lui caressant les cheveux, puis il la prend par les épaules et l'écarte. Il jette un regard à Emmeron. « Du nouveau au sujet des Tremere qui sont à sa poursuite? »

Sophie se reprend. « Pas grand chose. D'après lui (Azékrul) Ils sont au moins trois... et ils ne vont pas tarder à arriver. » Fabien hoche pensivement la tête, l'air de réfléchir, et il ouvre la malle à côté de Sophie.

« J'ai surtout pris de quoi contre les Technomanciens, mais il y a deux trois trucs qui devraient faire réfléchir des vampires... » Il commence à détailler pour Sophie tout un tas de produits chimiques divers, avec leurs effets et leur toxicité sur les humains.

Puis il sort un petit sachet en toile et en extrait des feuilles séchées qu'il choisit avec soin. « Sophie, prépare-moi une infusion avec ça. » Quand la tisane est prête, Fabien prend la théière et un verre et va s'asseoir à la table d'Emmeron.

« Tenez, cette préparation permet de transformer le sang d'un mortel en poison pour les vampires qui chercheraient à en boire. Mais attention, commencez par une ou deux gorgées seulement, je ne sais pas comment votre partie vampirique va réagir. » Il fait un petit sourire. « Je vous préviens, c'est infect. »

Fabien en armure

La porte s'ouvre de nouveau pour laisser passer Fabien, entièrement vêtu d'une armure métallique, tenant à la main un heaume et un bouclier, le visage grossièrement nettoyé des traces de sang séché. Une lourde épée et une main gauche sont également fixées sur l'armure, prêtes à être dégainées. Le poitrail de l'armure et le bouclier portent le même blason que celui qui orne sa dague...

Tout son attirail est soigneusement étudié pour lui donner un aspect formidable au sens étymologique du terme: qui inspire un respect mêlé de terreur — mais sans le priver de sa liberté de mouvement. La réalisation est moderne, bien que l'aspect général soit fait pour évoquer une armure de chevalier du Moyen-Age.

Fabien s'approche de Gordon. « Qui vient, et dans combien de temps partons-nous? »

Retour après le sauvetage des otages

Sophie passe le portail à son tour, un peu hébétée elle aussi, et regarde autour d'elle, les nouveaux clients. Elle sourit à Utsusemi derrière le bar.

Puis vient Fabien... ou du moins, un homme en armure d'allure médiévale, ornée sur le poitrail et sur le bouclier d'un blason bien visible. Il regarde autour de lui, enlève son heaume et demande d'un air inquiet: « Quelqu'un sait-il où est Jack? »

Après le meurtre de Kin

Un bruit de moteur dehors — deux, même, une moto et une voiture — et la Porte de la Cave s'ouvre en hâte. La plupart des clients connaissent déjà l'homme qui entre: c'est Fabien, le compagnon de Sophie. Il se dirige à grands pas vers la jeune femme, dont le regard s'éclaire aussitôt de joie et de soulagement. C'est à peine si le vampire accorde en chemin un rapide regard aux occupants de la pièce, s'attardant légérement plus sur le cadavre de Kin, sur la meurtrière blessée et sur Gordon et son arme à la main. Arrivé au niveau du comptoir, il caresse tendrement la joue de la serveuse et demande d'une voix inquiète: « Désolé d'avoir été si long. Qu'est-ce qui s'est passé? »

Sophie désigne d'un doigt accusateur la belle inconnue. Il est évident à ses gestes saccadés qu'elle est à bout de nerfs, même si la présence de Fabien l'a un peu calmée. « C'est elle, c'est une Egregorio! Elle vient de tuer cet homme! »

Suivant des yeux le geste de sa compagne, Fabien pose sur la femme blessée un regard perçant, inquisiteur, avant de lâcher d'une voix presque moqueuse: « Minora. Eh bien, si je pensais vous croiser par hasard, ici, et vivante!... »

Lors de l'attaque des Egregorios

L'apparition du géant aux fourrures blanches est aussitôt suivie de celle de deux autres silhouettes, beaucoup plus petites et menues. Les plus proches pourront reconnaître Fabien et Sophie au-travers de la fumée envahissante; le vampire ne porte plus son armure, à en juger par la carrure fine et l'ampleur de son pull. La serveuse part d'une énorme quinte de toux, un poing crispé contre sa poitrine, luttant pour rester en état de réagir à la menace qui ne manquera pas de se présenter.

La femme cagoulée se retourne d'un mouvement souple et précis. Le géant au marteau, contrairement à Manarion et Matt, est proche et menaçant: elle dirige donc sans hésiter le jet de flammes dans sa direction.

Mais alors qu'elle aperçoit Fabien et Sophie juste derrière, elle pousse un cri de rage incrédule. « Toi, ici?! Tu vas payer, traîtresse! » Oubliant toute prudence, elle tourne son chalumeau vers eux. Le corps du vampire s'embrase en un clin d'œil tandis qu'il saisit sa compagne dans ses bras, laquelle est aussitôt couverte de flammes elle aussi.

Le couple file à une vitesse ahurissante jusqu'au bar — passant à portée du lance-flammes dont le feu se mêle un instant à celui qui les recouvre, — bondit au-dessus du comptoir pour atterrir à proximité de Matt. Les flammes s'évanouissent aussitôt, révélant qu'ils sont l'un comme l'autre indemnes de même que leurs vêtements. Le vampire dépose Sophie et se précipite sur sa malle; la jeune femme, les larmes aux yeux et toujours secouée d'une toux violente, court jusqu'à son sac à mains pour en sortir la dague.

L'agresseuse abandonne alors son poste au pied des escaliers; elle coupe le feu du chalumeau et plonge dans la fumée, évitant juste d'un saut agile le coup que l'homme armé d'un marteau ne manquera certainement pas de lui porter.

Sophie après ses débuts en tant que mage!

Peu de temps après le retour de Peter ressuscité d'entre les morts-deux-fois, la Porte s'ouvre sur une jeune femme qui entre d'un pas tranquille. Ceux qui l'ont déjà vue reconnaîtront Sophie, la dernière collègue en date de Tia. Ceux qui ne la connaissent pas verront une jeune femme de taille moyenne au charme discret quoiqu'un peu trop enrobée peut-être, aux cheveux... roux — visiblement une teinture; à en juger par ses sourcils, elle est naturellement blonde — et aux lunettes très légèrement teintées.

Indépendamment de la couleur de ses cheveux et de sa coiffure (elle a coupé ses cheveux plus courts qu'avant), elle a changé subtilement. Elle semble plus assurée, peut-être un peu plus sombre également, et aussi plus discrète, comme si elle avait appris à ne pas se faire remarquer.

Sophie regarde autour d'elle et sourit en apercevant Peter. « Eh, salut bonhomme! Au fait, vous vous êtes retrouvés, avec Clochette? » Puis elle remarque les traces de sang par terre et pâlit. « Oooh, qu'est-ce qui s'est passé ici?... » Elle lève la tête vers Xan d'un air interrogateur, Anton étant aux toilettes, le grand noir est le "coupable" tout désigné pour avoir participé récemment à un combat.

"Dominique Duval"

[Dominique] Fidèle à son poste, la Porte de la Cave glisse délicatement sur ses gonds pour laisser entrer un homme. De petite taille mais bien bâti, les cheveux bruns qui commencent à grisonner, il porte un costume gris et une cravate bordeaux. Une paire de lunettes rectangulaires complète sa tenue d'homme d'affaires rangé.

Sophie commence par lui adresser un bonjour poli mais distrait avant de sursauter et de le regarder plus intensément, pour finir par sourire largement; et de fait, la sensibilité des perceptions de Sandra lui aura peut-être permis de reconnaître elle aussi Fabien derrière un remarquable déguisement.

L'homme — Fabien, donc, mais cela ne saute vraiment pas aux yeux — parcourt la salle des yeux puis se dirige sans hésiter vers la jeune cultiste, à qui il tend la main: « Bonsoir, Dominique Duval, je suppose que vous me reconnaissez? » Même s'il force sa voix un ton plus grave qu'à la normale et qu'il a adopté un léger accent assez indéfinissable, son timbre confirme qu'il s'agit bien du compagnon de Sophie. Il adresse d'ailleurs un petit signe de tête complice à la serveuse, qui y répond en souriant puis murmure, si faiblement que c'en est presque inaudible: « Dominique... »

[Retour]


Laura@Espezon.org

Ce site est membre de Chocolat: miam!.
Retour à ma page sur la Cave.
Retour à ma page principale.
Dernière modification: 28 septembre 2005.