La science-fiction par Laura Dove


Nouvelles sur mon site

J'ai moi-même déjà écrit plusieurs nouvelles de science-fiction, dont vous pourrez trouver la plupart dans ces pages. La plupart sont de moi, mais je propose également des textes de mes amis.


Fanfictions

J'ai également écrit un certain nombre de fanfictions (en anglais) dans des univers de séries télévisées que j'apprécie: Stargate Atlantis, Doctor Who et Les Envahisseurs.


SETI@home

SETI@home — un des premiers projets de calcul distribué — vise à analyser la masse de données collectées par les radiotélescopes mondiaux à la recherche de signaux émis par des intelligences extraterrestres. Même si c'est de la science et non de la science-fiction, la probabilité de succès est honnêtement assez faible pour que j'en parle ici.

J'y ai participé en tant que Laura Dove à partir de mi-1999, puis, après avoir arrêté lorsqu'ils sont passés à BOINC, je m'y suis remise mi-2019. A l'époque de la version classique de SETI@home, j'avais aussi un compte pour les calculs effectués chez mon employeur: Laura @ IDEALX. Vous pouvez aller lire mon profil (en anglais).


Laura+web@Espezon.org

Retour à ma page principale.
Dernière modification: 7 juin 2019.